Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

Présidence de l'Union européenne

Le Rassemblement Civique pour l'Europe (RCE) se félicite de l'entrée en vigueur des dispositions prévues par le Traité de Lisbonne après une décennie d'errance institutionnelle.

Le RCE se réjouit que les vingt-sept chefs d'Etat et de gouvernement n'aient pas donné le détestable spectacle de la division et de l'égoïsme national et aient su rapidement nommer le président du Conseil européen et le Haut représentant aux affaires étrangères.

Certes, Monsieur Herman Van Rompuy et Madame Catherine Ashton sont inconnus de l'opinion européenne. Ils ne doivent pas leur nomination à l'expression d'un dessein européen qui aurait suscité une adhésion enthousiaste. Mais le RCE espère qu'ils seront à la hauteur de leur mission historique et que l'adage "la fonction crée l'homme" se vérifiera.

La mise en oeuvre du Traité de Lisbonne n'est qu'une étape. Le RCE continuera dans les années à venir à jouer son rôle de force de proposition pour poursuivre l'aventure européenne commencée il y a plus d'un demi-siècle.

Le Bureau

 

 

 

Les commentaires sont fermés.