Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

A PROPOS DES INFIRMIERES BULGARES

Le RCE ne peut que se féliciter de la récente prise de position du Parlement européen sur le sort réservé aux infirmières bulgares récemment condamnées à la peine capitale par un tribunal libyen.

Le Parlement a ainsi adopté une résolution condamnant fermement la Libye face à cette décision de justice qui bafoue les droits de l’homme les plus élémentaires. Il est rappelé que ces infirmières sont prétendument accusées d’avoir inoculé le virus du sida à des enfants libyens et que la réalité de ces faits a été écartée par des scientifiques de renommée internationale.

Il est donc indispensable, comme l’a fait à juste titre le Parlement européen, de montrer notre solidarité vis à vis de ressortissants d’un des Etats membres de l’Union, injustement poursuivis et qui, en outre, risquent de se voir appliquer la peine capitale.

Le RCE soutient fermement cette initiative salutaire qui reflète une fois de plus l’importance du rôle du Parlement européen dans les institutions de l’Union et invite la Commission européenne et les Gouvernements des Etats membres à se faire l’écho de cette position auprès des autorités libyennes afin qu’il soit mis fin à cette situation inadmissible.

Les commentaires sont fermés.