21/01/2016
Appel aux dirigeants nationaux et européens
Communiqué
Le Rassemblement Civique pour l’Europe (RCE) lance un vibrant appel aux dirigeants nationaux et européens et plus encore aux femmes et hommes d’Etat afin que ces derniers étudient sans plus attendre les moyens de relancer la dynamique européenne.
Un acte fort, un acte fondateur puissant est nécessaire alors que les forces centrifuges sont à l’œuvre au cœur de l’Europe.
Face à la montée en puissance des eurosceptiques et surtout des europhobes de toujours, il faut dire pourquoi il faut plus d’Europe et s’engager sur la voie d’une Europe souveraine, d’essence fédérale, pour les Etats qui font ou feront le choix d’une plus grande intégration, notamment sur les plans politique, économique, fiscal et social.
Face à la montée des périls (retour de nationalismes exacerbés, guerres et tensions dans de nombreuses régions du monde, afflux de réfugiés s’effectuant dans le plus grand désordre), l’Europe doit s’organiser, coordonner davantage les actions de ses divers membres, harmoniser autant que faire se peut leurs législations et mutualiser tout en les développant les capacités de l’Union européenne sur le terrain militaire.
Les partisans d’une Europe puissance ne peuvent garder leur drapeau dans leur poche sous peine de porter une lourde responsabilité au regard de l’Histoire et à l’égard des générations qui viennent.
Le Bureau du RCE
Les commentaires sont fermés.