Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

BREVES D'EUROPE : Strasbourg siège unique du Parlement européen.

Le Parlement européen s’est prononcé dans la première quinzaine du mois de mai 2011 en faveur d’un lieu de travail unique et ce, dans un souci d’économie. Le coût estimé de l’existence de trois lieux de travail étant de l’ordre de 180 millions d’euros.

Le Parlement n’a pas pour autant précisé le « lieu unique » qu’il conviendrait de retenir. La France, appuyée actuellement par le Luxembourg, milite en faveur de Strasbourg alors que la Grande-Bretagne s’y oppose pour sa part.

A l’évidence, et ce n’est pas faire preuve de chauvinisme, ce qui serait déplacé si l’on croit en la construction européenne, il semble raisonnable que le choix se porte sur Strasbourg, ville au profil européen indéniable et située dans l’un des Etats fondateurs du projet européen, Bruxelles, autre ville au caractère européen affirmé, étant déjà le siège de la Commission et d’autres institutions européennes.

Les commentaires sont fermés.