Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2008

Communiqué du RCE

Le RCE formule le voeu que le sommet dit "G20" réuni à Washington le 15 novembre 2008 soit réellement le point de départ d'une réforme en profondeur du système monétaire international.

Il y a urgence, en effet, à établir des règles nouvelles pour que vive - on est en droit de l'espérer - un monde mieux ordonné, plus équilibré, plus responsable et mieux armé  contre les jeux spéculatifs et irresponsables de certains (Etats et individus) qui font peu de cas du sort des êtres humains victimes des dysfonctionnements de ce système.

Nous sommes loin du but. Mais un espoir est en train de naître.

Ce sera le seul effet positif de la crise dans laquelle le monde est aujourd'hui plongé.

Le bureau

Message aux adhérents

La prochaine réunion du Rassemblement Civique pour l'Europe se tiendra le 26 novembre 2008 à 19 heures au 17 rue de l'Avre, 75015 Paris, salle B1.

L'ordre du jour portera sur les points suivants :

1) Première esquisse d'un bilan de la présidence française de l'Union européenne.

2) L'Europe face à la crise financière, économique, sociale et politique.

3) Questions diverses.

Nous comptons sur votre présence et votre concours actif.

Le bureau

02/11/2008

Message à l'attention des adhérents et sympathisants

 

Le bureau du RCE organisera dans la deuxième quinzaine du mois de novembre une réunion consacrée au bilan de la présidence française de l'Union européenne et à la crise financière, économique, sociale et politique que traverse le monde.

Au mois de janvier prochain nous tiendrons notre assemblée générale statutaire et traiterons des questions d'actualité.

Enfin, dans le courant du mois de mars nous organiserons une réunion ouverte consacrée à "l'Europe de la défense" en faisant appel à une personnalité extérieure.

Nous vous donnerons plus de précisions prochainement. Nous comptons sur votre fidélité et sur votre engagement.

Les enjeux nécessitent une mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui ont à coeur de servir l'idéal d'une Europe efficace et proche des citoyens.

        Le Bureau